mercredi 9 mai 2012

Les Diurétiques en vue d'une perte de poids



Diurétique (définition) : Se dit d'une substance qui augmente la diurèse et qui peut éventuellement être utilisée contre l'hypertension artérielle ou contre les œdèmes et l'insuffisance cardiaque.


En clair :



Les diurétiques sont bénéfiques pour les personnes qui ont un œdème (maladie causée par une accumulation de fluides, un excès dans les tissus). En élevant le niveau de la production d’urine, un diurétique peut aider à éliminer les fluides, les sels excédentaires situés dans les niveaux inférieurs du sang.



Les diurétiques à base de plantes sont des produits en vente libre qui incluent des graines de genévrier, prêle, thé vert, pissenlit et aubépine. Ils sont considérés comme non toxiques, toutefois, lorsqu’il sont combinés avec certains médicaments en vente libre, ils peuvent causer des effets secondaires indésirables. En outre, si vous prenez ces produits sur une longue période (+ d'un mois), vous risquez une déshydratation, causant une déplétion (une trop peu , une carence) de potassium et de sodium.



Il existe aussi des stimulants tels que : le guarana, le maté, la noix de kola et l’orange amère mais ils peuvent aussi provoquer des effets secondaires indésirables, comme les vertiges, l’anxiété, l’insomnie et pression sanguine élevée.



La digestion des aliments et boissons qui possèdent des diurétiques naturels est le chemin d’accès le plus sain pour perdre du poids. Certains fruits et légumes qui contiennent de l’eau stimulera la miction, comme le melon d’eau et de concombres. Canneberge et jus de canneberge sont considérés comme des diurétiques naturels, accompagné de vinaigre de cidre de pomme.





Conclusion : les diurétiques sont un bon coup de pouce dans une perte de poids , mais il ne faut pas en abuser ( en cure de 7 à 28 jours maximum ) , possibilité de faire cette cure 1 à 2 fois par an .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire